Sinfonietta de Lausanne
Jeu. 01.06.23
Infos
La découverte
La fougue et la jeunesse décomplexée de Yumeka Nakagawa, Prix Clara Haskil 2021, dans un monument, le premier concerto pour piano de Tchaïkovski. Les «Tableaux d’une exposition» complètent l’évocation d’une époque, d’une majesté affirmée, désuète, la Russie du 19e. La musique comme langage universel, celui du bonheur intérieur, de la paix.
———
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto no 1 pour piano et orchestre
Modest Moussorgski
Tableaux d’une exposition
———
Yumeka Nakagawa
Piano
David Reiland
Direction
———
RENCONTRES
Aller à la découverte d’un orchestre, oser aborder celles et ceux qui font la musique, la jouent, pour qu’elle devienne palpable, réelle et vivante.
Tenter des approches, face à la scène ou dans les coulisses du concert, lors de moments plus intimes, en toute confiance.
Se risquer dans l’inconnu d’une œuvre et dans le quotidien d’artistes; se laisser guider ou succomber à la curiosité. Vouloir la surprise.
Le Sinfonietta de Lausanne se réjouit de vous accueillir, de vous entraîner à sa suite et de partager son désir de vous combler.
Organisateur : Sinfonietta de Lausanne
Ouverture des portes : 19h00
La salle Métropole n’est pas en soi l’organisateur de l’événement proposé. L’événement est effectué par l’organisateur, qui délivre aussi les billets. La salle Métropole agit au nom de l’organisateur en tant que salle d’accueil.