Charlie Chaplin’s Smile

Sam. & Dim. 01-02.10.22
Charlie Chaplin’s Smile
Choisissez une date de réservation:
Select ticket vendor:
Fermer Accès Europe/Zurich Charlie Chaplin’s Smile Livemusic Production info@livemusic.ch Billetterie

Infos

Une expérience multimédia avec projection et concert en live sur la scène du Métropole.

Un voyage dans l’univers de Charlie Chaplin, accompagné du célèbre violoniste, plusieurs fois nominé aux Grammy Awards, Philippe Quint, et du pianiste virtuose Jun Cho.

Les deux artistes interpréteront au violon et au piano, devant des projections sur écran géant d’extraits de films, de photos et de souvenirs, tous liés à la vie et l’œuvre de Charlie Chaplin, les compositions de Charlie Chaplin (City Lights, Eternally, The Kid Fantasy, Smile, et bien d’autres) mais aussi des oeuvres de Debussy, Stravinsky, Gershwin, Tchaikovsky et Brahms.

La célèbre actrice et mannequin Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, viendra nous parler sur scène de ses souvenirs d’enfance avec son illustre grand-père.
Laura Chaplin, peintre reconnue, petite-fille de Charlie Chaplin, sera présente et exposera ses tableaux dans le lobby de la salle Métropole.

Chaplin’s World à Corsier-sur-Vevey, ainsi que le Chaplin Office à Paris, s’associent à ce week-end mémorable tout entier dédié à la musique, à l’oeuvre et aux souvenirs de Charlie Chaplin.

Les billets sont en vente!

Crédit photo : Chaplin’s World™ © Bubbles Incorporated. Photo M. Ducrest

Biographie de Philippe Quint {mars 2022}

Le violoniste américain Philippe Quint, l’un des artistes les plus polyvalents et les plus imaginatifs sur la scène des concerts aujourd’hui, a été nommé à plusieurs reprises aux Grammy Awards. Il est internationalement reconnu pour son approche unique du répertoire classique de base, pour sa défense de la musique nouvelle, pour la redécouverte d’œuvres négligées et pour la création d’un nouveau format de docu-concert : des voyages multimédias sur les vies d’Astor Piazzolla et de Charlie Chaplin. Le BBC Music Magazine l’a récemment décrit comme « véritablement phénoménal », ajoutant que « l’opulence tonale de Quint, généreusement infléchie par de subtils portamentos, sonne comme un retour aux jours de gloire de Fritz Kreisler ».

Avec une discographie primée de 17 sorties commerciales que l’on peut trouver sur Warner Classics, Naxos et Avanti Classics, Philippe Quint se produit régulièrement avec les plus grands orchestres et chefs d’orchestre du monde entier dans des lieux allant du Gewandhaus de Leipzig au Carnegie Hall de New York, tout en faisant de fréquentes apparitions en tant qu’invité dans les festivals les plus prestigieux comme Verbier, Aspen, Colmar, Hollywood Bowl et Dresden Festspiele.

Ces dernières saisons, Quint s’est produit avec le London Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, le Chicago Symphony, le Baltimore Symphony, le Seattle Symphony, le Detroit Symphony, l’Indianapolis Symphony, le Houston Symphony, le New Jersey Symphony, le Minnesota Orchestra, le Bournemouth Symphony, le Weimar Staatskapelle, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Royal Liverpool Philharmonic, le Bilbao Orkestra Sinfonikoa, le China National Symphony, l’Orchestre de Chambre de l’Orpheus, le Berlin Komische Oper Orchestra, le MDR de Leipzig, sous la direction de chefs d’orchestre renommés tels que -feu- Kurt Masur, Edo De Waart, Andrew Litton, Tugan Sokhiev, Ludovic Morlot, James Gaffigan, Carl St. Clair, Michael Stern, Vladimir Spivakov, Cristian Macelaru, Kristian Jarvi, Krzysztof Urbanski, Jorge Mester, Jahja Ling, Krzysztof Urbanski, Carlos Miguel Prieto, Tugan Sokhiev, Tito Munoz, Steven Sloane et Bramwell Tovey.

Philippe Quint joue sur le magnifique violon Antonio Stradivari 1708 « Rubis » qui lui a été prêté grâce aux généreux efforts de la Stradivari Society®.

Organisateur : Live Music Production

Ouverture des portes : 1h avant le spectacle

La salle Métropole n’est pas en soi l’organisateur de l’événement proposé. L’événement est effectué par l’organisateur, qui délivre aussi les billets. La salle Métropole agit au nom de l’organisateur en tant que salle d’accueil.